La citoyenneté à l’USEP

Du 06 Novembre au 18 Décembre 2023, les élèves de CM1 de l’école élémentaire de Pombiray à Saint-François ont organisé une RSA (Rencontre Associative Sportive) pour les trois classes du cycle 2. Ils ont tout préparé eux-mêmes sous l’œil vigilant de l’enseignante qui leur avait soumis une feuille de route.

L’échéancier a été respecté à la lettre car les élèves avaient à cœur de réussir leur projet. La Rencontre Associative Sportive a eu lieu le Lundi 18 Décembre  sur le terrain de football, derrière l’école, sous un soleil éclatant.

Les enseignants des classes invitées ont apprécié l’ampleur des tâches effectuées par les élèves de CM1. Cette action sera renouvelée à la demande des participants.

Courrier d'invitation rédigé par les élèves

Courrier d’invitation rédigé par les élèves

Proposition de diplôme travaillée en groupe

Les préparatifs