Image d'illustration

Journée Nationale du Sport Scolaire

Le Mercredi 20 Septembre 2023, de 08h00 à 11h00, a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire sur le
thème de : La célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques et des athlètes du monde entier.

A cette occasion, cinq associations affiliées USEP de la circonscription de Saint-François étaient
présentes sur le site Watibi-Tibi (l’Autre-Bord, Moule) ainsi qu’une école et le partenaire « Jeunesse athlétique moulienne » (105 enfants au total) : ASCC  (Ecole de Cocoyer ), LAS (Ecole de Lacroix ), Le Manguier de Pombiray (Ecole de Pombiray), Les Mouettes (Ecole Aristide GIRARD), Ti moun Galleron  (Ecole Jean GALLERON ) et l’école Albert  DEBIBAKAS.
Lors de cette rencontre, 9 ateliers représentant 9 pays participants aux Jeux olympiques ont été proposés.
Certains ateliers ont été adaptés au  handisport et un atelier culture présentait des athlètes de haut-niveau de handisport : tir à la corde, lancers debout et assis, rugby, mölkky, athlétisme, garçon de café, wou, courses pieds attachés ou à l’aveugle.
La diversité des jeux et la bonne ambiance qui régnaient ont contribué à la réussite de cette manifestation qui s’est achevée avec une zumba géante.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain avec de nouveaux jeux!

Ateliers sportifs

Wou

Pieds liés

Tir à la corde