image d'illustration

Défilé carnavalesque des écoles, l’exemple de l’école Aristide GIRARD du MOULE

Jeudi 8 février 2024, c’était le carnaval de l’école Aristide GIRARD du MOULE sur le thème de l’olympisme.

Les costumes sur ce thème ont été préparés par les élèves avec l’aide des équipes pédagogiques : bermuda, pantalon ou legging blanc et un tee-shirt customisé par les élèves eux-mêmes avec des franges. Chaque classe portait une couleur différente reprenant les couleurs des anneaux olympiques.

Sur les tee-shirts, les élèves ont  peint : la Tour Eiffel, Paris, 2024, les anneaux olympiques, la flamme olympique, la mascotte des JO, les continents Afrique/Asie/Amérique/Europe/Océanie, et ils ont également  réalisé des coiffes.

Les membres de l’équipe pédagogique avait aussi leur tenue de carnaval. Ils ont été accompagné par le groupe  City Mas lors du  défilé dans les rues du MOULE.

Toutes les classes se sont exprimées sur la même chorégraphie préparée en amont avec leur enseignant avant de déguster de délicieuses chouquettes.

Revivez ce moment en images !