Passage de la flamme Scol’ympique dans les écoles de la circonscription

Le Jeudi 29 Février 2024, l’école élémentaire de Pombiray a reçu la flamme scol’ympique transmise par l’école Klébert MOINET du  Gosier.

Pour l’occasion, les élèves avaient remis leur costume carnavalesque sur les jeux olympiques et ont fait une haie d’honneur le long de l’allée principale. Chaque élève a pu tenir la flamme et la transmettre à son camarade.

Par un relais pédestre de 4 500 mètres, les élèves l’ont ensuite transmise à l’école élémentaire de Bois de Vipart : vingt-trois élèves usépiens de CM1 et CM2 ont couru trois cent soixante-quinze mètres en binôme en se passant la flamme Scol’ympique, accompagnés des parents, de la police municipale et des pompiers.

Le  dernier relayeur a remis ce symbole à la directrice de l’autre école au bout de trente-neuf minutes.

La flamme Scol’ympique a par la suite rejoint l’école de Christophe PROTO avant de prendre le bateau en direction des écoles de La Désirade qu’elle a quittées pour rejoindre d’autres circonscriptions.

A noter que la   flamme Olympique officielle passera le Samedi 15 Juin 2024 à Saint-François.

Relais pédestre

Haie d’honneur pour l’accueil de la flamme Scol’ympique

La flamme Scol’ympique