La Route du Rhum – La Désirade

Dans le cadre de la fête de la science 2018/2019, les élèves des écoles de La Désirade ont travaillé autour de la Route du rhum.

Chaque classe a décliné le projet à son niveau avec comme finalité une exposition des travaux menés et diverses expériences à la fin de la semaine,  en direction de leurs camarades, des parents et des collégiens.

Ils ont également reçu le vainqueur de cette 11ème édition, Francis JOYON, au sein des classes pour partager cette expérience et découvrir ainsi de nouveaux métiers en rapport avec la mer.

Ce projet a également été accompagné d’une sortie pédagogique à la marina du Gosier avec une découverte des voiliers de la course et une visite de l’exposition des collégiens de Grand-camp menée dans ce cadre.