L’Éducation nationale à l’heure de la journée du “Non au harcèlement”.

A l’école élémentaire de Pombiray, l’équipe pédagogique a organisé une matinée de sensibilisation sur “la lutte contre le harcèlement à l’école”. Une thématique particulièrement déclinée dans les classes de CM1 même si le travail concernait les 118 élèves de 5 classes, du CP au CM2. Avec un objectif affirmé : Permettre aux enfants de mieux appréhender la réalité du harcèlement.

Ici comme ailleurs en Guadeloupe et dans toute la France, on a choisi de mettre à profit des méthodes pédagogiques pour intéresser les élèves et donner du poids à cette sensibilisation.
Ainsi, dans le cycle 2, c’est à partir d’une vidéo ludique dévoilant une situation de harcèlement que l’enseignant a lancé un débat à l’aide de questions sur la scène vue par les élèves.

Au cycle 3, en plus de la vidéo ludique et du débat, l’animation s’est ensuite poursuivi avec un jeu de l’oie sur “le harcèlement”.

Voir les vidéos: https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/l-education-nationale-a-l-heure-de-la-journee-du-non-au-harcelement-889740.html