La grande lessive à la Maternelle de Bragelogne

Thème : “Paysage de bord de terre”.

Première exposition : le 17 octobre 2019 (étendue au 18).

“Les objectifs de notre participation à cet événement furent de s’inscrire dans un événement international, de présenter au plus grand nombre les productions artistiques des élèves de la maternelle, d’inviter les parents et familles à entrer dans l’école, de fédérer l’ensemble des acteurs de l’éducation autour d’un événement artistique commun, de sensibiliser ce public aux émotions artistiques, enfin de créer une nouvelle occasion de développer le langage à travers l’art et la culture.”

Exposition des travaux des classes de PS, MS et GS sous le préau de notre école.

La structure de l’exposition mise en place cette année nous invite à entrer dans un lieu tel un musée.

Des extraits de notre exposition visionnables sur :

Cette exposition a eu un grand succès, auprès des élèves qui ont montré une grande fierté à présenter leur travail, auprès des parents qui ont apprécié les productions et le partage de ces moments privilégiés avec leur enfant, auprès, enfin, de l’équipe pédagogique qui mesure à travers ce travail l’impact étendu de la réalisation artistique pour le développement de l’enfant.
Cette opération sera renouvelée pour le plus grand plaisir de tous.