ANIM CROSS à l’école de Pombiray

Le vendredi 24 Janvier 2020, notre association « Le Manguier de Pombiray » a organisé une manifestation ANIM CROSS sur le terrain de football qui est derrière notre école.

Dès 8h, nous avons emmené tout notre matériel là-bas et nous avons constitué quatre équipes :
– La Grande-Bretagne
– Les Etats-Unis
– Cuba
– Le Maroc

ATELIER 1 : Les plantes «mystères »
Lors de l’ANIM FOOT, nous avions récupéré des graines inconnues que nous avons mises en terre. Aujourd’hui, nous avons observé les plantes. Elles ont toutes poussé. Certaines sont sorties de terre plus vite que les autres. Parmi elles, nous pensons que nous avons eu des graines de cacao, de groseille, de pois, de roucou et de giraumon.

ATELIER 2 : Le Manège
Chaque équipe a fait des tours de terrain en transportant un bouchon à chaque passage. Comme il y avait un absent dans une équipe un de leur camarade prenait deux bouchons à chaque passage. Nous avons rangé les bouchons par 10 pour les compter plus rapidement. Nous avons fait une seule manche qui a duré 5 minutes car la pluie nous a gênés.

Voici le Score :
– La Grande-Bretagne : 52 Bouchons
– Les Etats-Unis : 46 Bouchons
– Cuba : 50 Bouchons
– Le Maroc : 54 Bouchons

ATELIER 3 : Le Mime
Nous avons joué au jeu mime. A tour de rôle, chaque élève a mimé un sport. Le camarade qui trouvait faisait gagner un point à son équipe.

Voici le Score :
– La Grande-Bretagne : 10 Points
– Les Etats-Unis : 5 Points
– Cuba : 14 Points
– Le Maroc : 5 Points

A la fin de la Manifestation, nous avons rangé le matériel puis nous avons vérifié que nous laissions le terrain aussi propre qu’à notre arrivée.